Si le made in France continuent de séduire les consommateurs, les entreprises restent encore réticentes et acheter français ne constitue pas la première priorité des entreprises en 2016.
Si le made in France continuent de séduire les consommateurs, les entreprises restent encore réticentes et acheter français ne constitue pas la première priorité des entreprises en 2016.
Depuis 2014, des signes de reprise économique dans le secteur de la sous-traitance sont visibles : le premier semestre 2015 confirme cette croissance encourageante, la conjoncture faisant en effet état d’un redressement conséquent des productions industrielles.
De l’industrie pharmaceutique à l’automobile en passant par les télécommunications et le textile, les nanomatériaux sont partout. S’il est aisé de voir les nouvelles possibilités qu’ils offrent, il est plus difficile de mesurer les risques qui leur sont associés.
Les […]
Les composites sont de vrais matériaux du futur. Ces assemblages d’au moins deux composants, qui ne peuvent pas se mélanger, possèdent des propriétés très intéressantes. Présents dans les domaines du bâtiment, du sport et des loisirs, ils sont également promis à un bel avenir dans l’aéronautique.
Le marché de l’aéronautique est tel que les avionneurs doivent aujourd’hui recourir à une sous-traitance de spécialités, pour assurer la cadence et le volume de commandes d’avions. Cela contribue à l’émergence de relations plus complexes, entre les donneurs d’ordre et les sous-traitants.