La forte cadence imposée par les deux gros avionneurs Airbus et Boeing, met la sous-traitance aéronautique en difficulté. Comment tenir le rythme en réduisant les coûts, dans ce contexte ?
La forte cadence imposée par les deux gros avionneurs Airbus et Boeing, met la sous-traitance aéronautique en difficulté. Comment tenir le rythme en réduisant les coûts, dans ce contexte ?
Si ces deux solutions de production sont opposées, nous pouvons voir aujourd’hui une tendance nouvelle et majeures dans l’usinage consistant à marier ces deux techniques, que l’on retrouve à travers plusieurs exemples.
Le principal objectif de la loi Hamon, du 17 mars 2014, était de clarifier les relations commerciales : ses articles ont fait émerger de nouvelles obligations dans de nombreux secteurs, notamment celui de la sous-traitance. Ainsi, depuis le 4 mars dernier, date d’entrée en vigueur, les nouvelles obligations du secteur de la sous-traitance deviennent plus claires.
Le Simodec, Salon international de la machine-outil du décolletage se tenant en Haute-Savoie, est de plus en plus attractif en attirant un grand nombre d’acteurs internationaux du secteur.
L’impression 3D se dessine, de plus en plus précisément, comme l’avenir de la production industrielle : toutes les filières s’en saisissent, profitant de ses avantages compétitifs (optimisation des coûts, des stocks, rapidité de production, etc.) Mais, le secteur de la sous-traitance saura-t-il se rendre incontournable dans la fabrication additive ?